Informations pratiques


Le Bureau d’Accueil est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30 sans interruption. Il est le lieu central où vous trouverez tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les commerces de la Commune, les installations sportives installées pendant la saison, ainsi qu’un ensemble de dépliants présentant les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

VENIR A GÂVRES

Gâvres est une presqu’île, mais on y accède facilement .

Par la route : à la sortie de Plouhinec, vous longerez sur 8 kms l’océan sur votre gauche et la petite mer de Gâvres sur votre droite. Arrivés à Gâvres, vous trouverez le camping municipal des JONCS sur votre gauche, près du terrain de football. Continuez votre route, entrez dans le village : le camping de La Lande – Pointe des saisies est situé à l’extrémité Sud/Ouest de la presqu’île ; il vous suffit de traverser le bourg jusqu’à l’église et de suivre les panneaux indicateurs.

Par la mer : une fois installés au camping, vous pouvez aller au Port-Louis ou à Lorient en empruntant le bateau ( voir horaires à l’Accueil), qui assure une navette depuis le port de Gâvres. La traversée de la rade de Lorient vaut à elle seule un déplacement.

OUVERTURE DU CAMPING

Le camping de La Lande – Pointe des saisies vous accueille en 2018 du 14 Juin au 31 Août.
Les formalités d’arrivée et de départ se font au Bureau d’Accueil, ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30. En dehors des heures ouvrables, une installation provisoire est possible, sauf entre 23h et 7h du matin, période pendant laquelle l’accès est interdit aux voitures afin de préserver le silence dans le camping. Les arrivées se font, sauf sur les emplacements vacants, à partir de 12h, les départs au plus tard à 11h.

LA VIE DE TOUS LES JOURS

Vous trouverez à l’Accueil tous les renseignements nécessaires, tant sur votre séjour que sur les découvertes ou manifestations touristiques à Gâvres ou de la région. Si vous avez fait suivre votre courrier, il y est tenu à disposition.

Afin de soutenir l’activité des commerces locaux, le camping de La Lande – Pointe des saisies a fait le choix de ne pas proposer d’épicerie ou de bar ; en revanche, à votre réveil vous pourrez venir retirer à l’Accueil le pain frais ou les croissants réservés la veille et un petit café pourra être servi à l’espace détente autour de l’Accueil. Vous pourrez en profiter, si vraiment cela vous manque, pour y consulter vos mails, car la WI-FI y est disponible (gratuitement).

Le camping de La Lande – Pointe des saisies porte une attention particulière à la propreté du camping et des espaces communs. Nous demandons à nos clients de trier leurs déchets, les poubelles sont nombreuses, et les trois locaux sanitaires, rénovés pour l’un en 2013 et pour les 2 autres pendant l’hiver 2015, sont nettoyés en continu de 7h du matin à 21h, ce qui doit permettre, grâce aux efforts de chacun, de conserver les sanitaires en un bon état de propreté. Les blocs sanitaires , avec eau chaude gratuite, cabines individuelles proposent un accès handicapé, un coin pour baigner bébé. Une buanderie est à disposition ( jetons payants).

Bien qu’il soit reconnu pour être un camping familial calme, une surveillance par une société privée est toutefois assurée en haute saison de 21h à 7  heures du matin, afin de garantir le repos des clients à partir d’une certaine heure.

ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES

Si vous souhaitez faire un peu de sport, vous trouverez sur le camping un petit terrain de sport en sable, qui permettra notamment aux enfants qui ne fréquentent plus l’aire de jeux, de taper dans la balle ou de faire du volley. Une table de ping-pong est à disposition et pour les plus grands un terrain de pétanque.

Si vous êtes amateurs d’activités plus sportives, le tennis, le char à voile, le canoë-kayak, la voile ou le vélo sont possibles à 500 m du camping . Si en revanche votre activité sportive principale est de rester allongé au soleil, les kilomètres de plage de sable fin devraient suffire…

Pour les passionnés de pêche en mer, soit vous partez tranquillement en bateau (mise à l’eau au port de Gâvres) , soit vous pêchez à la ligne au pied du camping ou en surf casting sur la plage. La pêche à pied dans la petite mer de Gâvres est quant à elle une activité fortement prisée par les campeurs : elle est permise toute l’année, toutefois, des interdictions ponctuelles sur décision préfectorale peuvent être prises; l’arrêté est alors affiché à l’Accueil.

GÂVRES, COMMUNE ACCUEILLANTE

La commune de Gâvres a une tradition d’accueil ancienne. Pendant l’été, différentes fêtes , notamment folkloriques, sont organisées, de même que des repas et cotriades auxquels les touristes viennent toujours nombreux. Les commerçants Gâvrais se feront un plaisir de vous recevoir et de vous satisfaire.

A VOTRE ARRIVÉE

  • Afin de ne pas retarder votre installation, présentez-vous à l’accueil muni d’une pièce d’identité, un emplacement vous sera attribué.
  • Pour entrer sur le camping un code est nécessaire, il vous sera donné par le gestionnaire. La sortie est automatique.
  • Nous vous invitons à lire avec attention le Règlement Intérieur et les Conditions Générales de Vente ( affichés à l’Accueil et téléchargeables sur ce site). Il est le code de bonne conduite pour tout séjour au Camping de La LANDE  – Pointe des saisies.
  • Si vous attendez des visiteurs, n’oubliez pas de les prévenir de laisser leur voiture sur le Parking Visiteurs à l’extérieur du camping et se présenter à l’Accueil lors de leur arrivée.

AVANT LE DÉPART

A certaines dates, le nombre de campeurs partant au même moment est élevé. Afin d’éviter une attente trop longue au moment du règlement qui s’effectue exclusivement à l’Accueil, vous pouvez nous prévenir à l’avance, ce qui nous permettra de préparer votre facture. Le paiement de votre séjour se fait uniquement en Euros, par carte ou chèque bancaire, espèces ou chèques-vacances. 

Si vous souhaitez partir à l’aube, avant l’ouverture de l’Accueil, nous vous remercions de passer à l’Accueil pour régler votre séjour, au plus tard la veille de votre départ.

A VOTRE DISPOSITION

Le bureau d’accueil met à votre disposition :

  • Informations sur les services du camping
  • Informations sur les commerces de la Commune de Gâvres
  • Documentation présentant les richesses touristiques des environs
  • Un cahier de suggestions et de réclamations
  • Un panneau contenant les informations journalières
    (météo, activités dans le Village, appels téléphoniques reçus etc..)

LES SANITAIRES

Après la rénovation du premier espace sanitaire en 2013, 2 espaces sanitaires ont été entièrement refaits au cours de l’hiver 2014/2015. Les sanitaires sont mixtes et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils comprennent les douches, les toilettes, les cabines individuelles ,un endroit pour changer bébé. Des bacs à linge, des lave linge , des bacs à vaisselle et des bacs à coquillages complètent les installations. Les sanitaires font l’objet d’un entretien continu entre 7h et 21h.

LES ANIMAUX

La Municipalité a décidé, malgré les nombreuses demandes de clients de ne plus accepter nos amis les chiens, au vu des conditions de propreté constatées ces dernières années sur les campings, de continuer à laisser nos clients venir en vacances avec leur animal de compagnie.
En contrepartie, certaines règles sont à respecter scrupuleusement.
Les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits sur les campings de Gâvres. Toute tentative de faire entrer un chien de cette catégorie dans le camping entraînera l’exclusion immédiate de son propriétaire.
Une copie du carnet de vaccination à jour est à remettre à l’Accueil au moment de l’arrivée du client : la non production de ce certificat ne permettra pas au chien d’entrer sur le camping.

Réserver votre séjour

Télécharger notre brochure